Notre sélection de livres en Français sur la Méditation Sahaja Yoga

 

Tous ces livres ont été écrits par des personnes ayant fait l'expérience de la réalisation du Soi. Vous pouvez les commander à la
Librairie le Fureteur Inc. 25,
rue Webster, St-Lambert (Québec) J4P 1W9.
Tél. (450) 465-5597. Téléc. (450) 465-8144.
Courriel: fureteur@librairiefureteur.qc.ca


En Librairie

Les Temps Méta-Modernes

Auteur :Shri Mataji Nirmala Devi
Editeur : Publisud

Auteur : Shri Mataji Nirmala Devi
Editeur : Publisud
Site Internet/Email : http://www.les-temps-meta-modernes.org

Commentaires: Les Temps Méta-Moderne, par Shri Mataji Nirmala Devi, véritablement un livre spirituel pour le nouveau millénaire, jette un regard lucide sur nos temps modernes et leurs problèmes, et aborde les solutions à travers le changement fondamental qui intervient en ce moment dans la conscience humaine : la réalisation du Soi.


En Librairie

L'Avènement

Auteur : Lotus Heart
Editeur : Publisud
Site Internet/Email : http://www.sakshi.org

Commentaires: L'avènement est un ouvrage ésotérique, dont un nombre restreint de copie (1500) fut publiée à Delhi en 1979, par "The Life Eternal Trust". En bref, "L'avènement" présente "Sahaja Yoga" (l'union spontanée avec le Soi) manifesté en 1970 par SHRI MATAJI NIRMALA DEVI, qui est à la fois un maître spirituel et l'épouse d'un haut fonctionnaire de l'O.N.U. Ce système de yoga actualise, à un niveau collectif, la réalisation du Soi par l'éveil de l'énergie spirituelle secrète (Kundalini) qui sommeille à l'intérieur de l'homme. Le livre expose aussi le fondement de l'unité organique des grandes religions, leurs liens avec notre structure psychosomatique et la dimension eschatologique du moment de l'histoire que nous sommes en train de vivre. Ce livre présente Sahaja Yoga, son but, ses méthodes, c'est-à-dire comment un chercheur de la Réalité peut, concrètement, vivre l'expérience de la réalisation du Soi.


 En Librairie

La lumière du Coran

Auteur : Flore Descieux
Editeur : La Pensée Universelle

Commentaires: En tant que professeur de langues, Flore Descieux a longuement séjourné en Italie et en Angleterre. Mais ses contacts avec d'autres cultures restent principalement le prétexte d'une recherche de soi. Peu à peu, sa quête spirituelle l'amènera à se pencher sur le monde musulman. Dans "La Lumière du Coran", elle nous propose une nouvelle lecture de certaines sourates, où l'Orient et l'Occident se retrouvent dans la même recherche de Vérité. Cette approche, simplement soumise comme une hypothèse à vérifier est le résultat de la rencontre de Flore DESCIEUX avec S.S. Shri Mataji Nirmala Devi, personnalité spirituelle mondialement reconnue. Son enseignement est basé sur l'éveil d'une énergie intérieure permettant à l'individu d'accéder à un état de conscience supérieur. Cet essai est un message d'amour et de paix où l'un et l'autre se découvrent et se respectent dans une même aspiration d'Absolu.


 



  En Librairie

La Mère et la spiritualité

La vérité confisquée. La voie retrouvée.

Auteur : Gwenaël VEREZ
Editeur : Publisud

Commentaires: Ce livre, qui aurait pu être intitulé La Déesse Retrouvée, est une analyse des religions et de la spiritualité dans une perspective historique. De nombreuses traditions accordent une grande importance à la dimension féminine du Divin car c'est Elle qui semble donner la libération, la renaissance spirituelle, c'est-à-dire l'Union avec le Soi. L'exemple le plus significatif est sans doute la connaissance de la Kundalini en Inde. Il est donc légitime de se demander pourquoi les religions occidentales ont prêté au Divin un caractère exclusivement patriarcal. Il y a plusieurs milliers d'années, l'unique forme de la Divinité, objet de vénération, n'était-elle pas exclusivement féminine et maternelle ? D'où vient cet oubli ou cette confiscation ? Dans quelle mesure le message originel de ces religions a-t-il été travesti pour que nous ignorions la Déesse-Mère ? Enfin, l'ère du Verseau, qui doit marquer un changement de conscience au niveau spirituel, ne serait-elle pas le moment où l'humanité puisse retrouver cette conscience de la Mère Universelle ? Cet ouvrage entend apporter des réponses à ces questions d'une grande actualité.


En Librairie

Recherches Médicales et Yoga

Une contribution

Auteur : Pr. U.C. RAI
Editeur : Publisud

 

Commentaires: Ce livre décrit l'histoire du Yoga, sa signification, sa place dans la société actuelle et les recherches du Professeur Rai effectuées dans ce domaine. Le professeur U.C Rai est un éminent physiologiste à New Delhi. Il a consacré trente ans de sa vie à l'enseignement de la médecine. Il a été Professeur et Chef de service de physiologie à New Delhi et à Pondichery. Il a été Président de l'Association des Physiologistes et Pharmacologues de l'Inde à New Delhi. Il est membre de l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S). De plus, il a fait des conférences à l'Université d'Oxford, à l'Université de Leeds ainsi qu'à l'institut de Recherche sur le cerveau à Zurich. Ces huit dernières années, il a travaillé sur les effets médicaux d'une pratique nouvelle de yoga fondée par Shri Mataji Nirmala Dévi : le Sahaja Yoga. Sous sa direction à l'Université de New Delhi, trois médecins ont acquis leur diplômes de doctorat en médecine à partir des travaux de recherche sur Sahaja Yoga. Des communications scientifiques sur ses travaux ont été présentées à plusieurs conférences internationales. Le Professeur Rai a mené ses études avec des patients souffrant d'épilepsie, d'hypertension artérielle, d'asthme, de migraines, de maladies cardiaques et il a travaillé aussi sur le stress. Les résultats sont très encourageants et permettent de penser que Sahaja Yoga a un effet global bénéfique sur la santé. Sahaja Yoga, en tant que méthode adjuvante, non onéreuse et applicable à tous, est une perspective des plus intéressantes car elle contribue à la stratégie de santé pour tous telle que définie par l'OMS pour l'an 2000 ; cette définition associe les aspects physiques, mentaux et sociaux de l'être humain qui sont partie intégrante de la philosophie du yoga.

 


 

 


En Librairie

Le nouveau paradigme

ou le jardin des Grenades

Auteur : Jyoti
Editeur : Publisud

 

Commentaires: Ce nouveau paradigme se présente comme un modèle de structuration du monde créé, susceptible de satisfaire aux exigences de la pensée scientifique contemporaine. Il ne peut être appréhendé dans toutes ses dimensions que si l'on se place dans un état intérieur qui, tout en incluant la raison, se situe au-delà du mental. Il s'agit donc plus d'un expérience à vivre que d'un système auquel adhérer ; expérience qui , si elle est conduite à son terme, introduit le chercheur au "Jardin des Grenades", dont les délices, jadis réservés à une élite spirituelle, sont désormais mises à la portée de tous ceux qui ont soif. Après plusieurs années de pratique de la psychothérapie, l'auteur montre ici comment C.G. Jung peut être considéré comme l'un de ceux qui ont contribué à préparer les esprits à l'avènement d'une nouvelle méthode de réalisation du Soi, à la fois tout à fait inédite et en parfaite correspondance avec l'enseignement multi millénaire des Vedas. A l'origine professeur de Lettres, l'auteur s'est ensuite spécialisée dans l'étude de besoins et la mise en place de formations en entreprises. L'importance de la demande en "expression et communication" l'a incitée à entreprendre des études de psychologie en même temps qu'une analyse personnelle, bientôt suivie d'une entrée en formation didactique auprès de la Société Française de Psychologie Analytique. Ce fut le début d'une période de pratique de la psychothérapie en Hôpital spécialisé et dispensaire, riche de nombreux contacts interdisciplinaires. Mais, peu à peu, s'affirmait le sentiment que le moment était venu, pour l'être humain, de franchir une étape de son évolution. Comment y parvenir sans aide extérieure, sans intervention de l'au-delà ? C'est alors qu'eut lieu la rencontre avec Nirmala Salve.